L’installation de l’enfant dans une voiture demande un maximum de confort et surtout une sécurité non négligeable. J’ai eu l’occasion de découvrir que les nouveaux véhicules sont équipés de fixations très robustes. Le siège auto pivotant isofix est donc idéal puisqu’il couple tous les avantages avec notamment un déplacement sur un axe à 360 degrés et surtout une fixation au niveau du châssis de la voiture. Vous êtes ainsi certain que votre enfant sera en sécurité au cours des transports. J’ai trouvé deux produits grâce à mes recherches et j’ai été surpris par le prix qui n’est pas forcément très élevé au vu des points forts.

Comparatif des 2 sièges auto pivotant isofix que j’ai sélectionnés


Si vous regardez d’un peu plus ces deux modèles, vous constaterez que le mode opératoire n’est pas le même. Si Bébé Confort affiche une esthétique assez simple, la version The One est très différente avec une base beaucoup plus imposante. Toutefois, elle permet de déplacer le siège selon ses besoins sans se contorsionner dans tous les sens lors de l’installation de votre enfant. Pour un budget inférieur à 300 euros, j’estime que vous savez deux produits de qualité qui devraient vous combler.

La meilleure vente : le siège auto pivotant isofix Bébé Confort Axiss

Le style est classique, le siège et la base sont sombres, vous avez une compatibilité jusqu’à 4 ans environ, cela représente 18 kg. L’installation de votre bébé dans la voiture deviendra enfin réjouissante et vous serez certain que la sécurité sera au rendez-vous, ce n’est pas forcément le cas avec un modèle traditionnel.

Bébé Confort Axiss Siège-Auto Pivotant/Rotatif Groupe 1 Triangle Black
142 Commentaires
Bébé Confort Axiss Siège-Auto Pivotant/Rotatif Groupe 1 Triangle Black

  • Avantages : un siège auto isofix pivotant offre un déplacement sur un axe à 90 degrés, l’installation est facilitée, vous avez un témoin visuel qui vous renseigne sur le verrouillage du siège. Le réglage du harnais est simple, l’assise peut aussi être inclinée selon 8 positions. La garantie est à vie et il pourra suivre votre enfant jusqu’à 4 ans.
  • Inconvénients : l’inclinaison n’a pas été du goût de certains parents, la tête de l’enfant aurait tendance à partir vers l’avant. Le passage de la ceinture en bas du siège est assez complexe et la tenue n’est pas la meilleure.

Mon avis sur le siège auto pivotant isofix The One

Avec ce produit, vous êtes immédiatement attiré par cette base beaucoup plus imposante. Ce siège auto pivotant isofix est vendu moins de 230 euros et le mécanisme est intelligent. Vous passez d’une position à une autre avec facilité sans forcément enlever le siège de la base.

PROMO -43%
Siège Auto I-ONE Bebe2luxe I-SIZE Pivotant 360° ISOFIX 0/4ans Nouvelle Norme R129
65 Commentaires
Siège Auto I-ONE Bebe2luxe I-SIZE Pivotant 360° ISOFIX 0/4ans Nouvelle Norme R129

  • Avantages : plusieurs positions sont proposées pour que le confort soit maximal, il y a par exemple 3 inclinaisons face à la route contre 4 pour placer le bébé dos à la route. La rotation s’effectue à 360 degrés, il peut être utilisé jusqu’à 18 kg. Cette praticité est donc idéale et elle est proposée grâce à cette base que vous fixez à deux endroits.
  • Inconvénients : le siège auto isofix pivotant est pratique, mais lors de l’installation de votre enfant, soyez vigilant aux harnais. Ces derniers doivent être serrés pour que la sécurité soit maximale.

Quels sont les critères pour choisir un siège auto ?

Ce siège auto pivotant isofix groupe 1 2 3 ou ce siège auto pivotant isofix groupe 0 1 2 demande la plus grande attention, car il doit offrir un maximum de sécurité et de praticité. Par conséquent, vous devez prendre en compte la configuration de votre voiture qui ne propose pas forcément la fixation isofix. Le poids de l’enfant est primordial puisqu’il permet de déterminer le meilleur groupe. Je vous conseille d’opter pour un siège auto isofix groupe 0+/1 pivotant avec un témoin visuel qui valide la bonne installation, la protection latérale assure une vraie sécurité et la mise en place des harnais doit être facilitée avec des encoches.

Le siège auto pivotant isofix groupe 1 2 3

C’est sans doute le siège auto pivotant isofix groupe 0 1 2 3 le plus polyvalent puisqu’il peut réellement suivre votre enfant au fil de sa croissance. Par conséquent, il peut être utilisé jusqu’à 36 kg. En effet, certains parents ont tendance à se focaliser sur l’âge, mais tous les enfants n’ont pas le même poids et une taille identique alors qu’ils ont un âge similaire. C’est pour cette raison que lors de l’achat d’un siège auto groupe 1 2 3 isofix pivotant, vous devez forcément regarder avec la plus grande attention le poids.

De ce fait, la seule différence avec les autres sièges concerne cette polyvalence, vous avez aussi une fixation avec l’isofix, des témoins lumineux pour vous renseigner sur la mise en place de la ceinture. En fonction des modèles, il est possible de le pivoter à 90 degrés seulement ou à 360 degrés si vous souhaitez passer du « dos à la route » à « face à la route ».

Le siège auto isofix groupe 0+/1 pivotant


Le plus difficile lors du choix d’un siège auto isofix groupe 0 1 pivotant ou d’un siège auto pivotant 360° ‘The One’ noir, isofix, groupe 0+/1, voire d’un siège auto groupe 0 1 2 3 isofix pivotant concerne la prise en compte du poids. Certains parents peuvent se tromper entre les groupes et ils se retrouvent avec un produit inutilisable. En effet, il est impossible d’installer un bébé de moins de 6 mois dans un siège auto du groupe 3 puisque le poids n’est pas le même. Vous devez donc regarder la compatibilité.

  • Ce siège est conçu dès la naissance, vous pouvez donc revenir de la maternité en installant votre enfant dans ce siège.
  • Il évolue avec votre bébé jusqu’à 18 kg, il deviendra ensuite obsolète.
  • Le fait qu’il soit pivotant est un avantage à ne pas négliger, car il est toujours difficile d’installer un bébé dans une voiture lorsque le siège est bloqué face ou dos à la route.
  • Le système évolutif est un réel point fort que ce soit pour la sécurité ou le confort.

Ne négligez pas la qualité de la têtière et des harnais, car il suffit d’un mauvais ajustement pour que la sécurité soit remise en question. Cet achat demande un budget conséquent, mais si vous sélectionnez un produit capable de suivre pendant plusieurs années votre enfant, vous serez ainsi certain que l’investissement sera rentabilisé. C’est un avantage qui n’est pas forcément pris en compte par les jeunes parents alors que le potentiel de cette astuce est important.

Avis et test de 2 autres sièges-auto isofix pivotants du marché


Il est toujours beaucoup plus simple d’utiliser un tel équipement, car vous n’êtes pas contraint de vous plier dans tous les sens pour installer votre enfant. Les caractéristiques sont les plus importantes lors de cette recherche et vous ne devez pas négliger votre choix que vous souhaitiez acheter une version évolutive ou pour un groupe précis. J’ai alors trouvé plusieurs modèles dont United baby qui vous offre une position confortable grâce à cette base fixe, mais elle a la particularité de pivoter sur un axe à 180 degrés par exemple. Votre enfant sera alors face à la portière lorsque vous souhaiterez l’installer ou le retirer de son siège-auto.

Mon avis sur le siège-auto isofix pivotant I-Turn United Baby

J’ai toujours une nette préférence pour les produits faciles à utiliser et surtout adaptés à mes attentes. Il suffit d’un test pour constater que cette base pivotante est idéale et surtout beaucoup plus pratique que le siège-auto fixe. Le prix n’est pas forcément très élevé puisque vous devez prévoir aux alentours de 140 euros pour cette référence. Plusieurs points forts sont alors à connaître.

PROMO -38%
Siege Auto Unitedbaby I-Turn PIVOTANT ISOFIX de 0 à 10 ans, Gr 0+ 1 2 3 (0 à 36 KG)
20 Commentaires
Siege Auto Unitedbaby I-Turn PIVOTANT ISOFIX de 0 à 10 ans, Gr 0+ 1 2 3 (0 à 36 KG)

  • Avantages : vous avez une rotation à 360 degrés en appuyant sur un simple bouton. Ce siège-auto est compatible jusqu’à 36 kg et dès la naissance. Trois positions sont prévues pour l’inclinaison, il y a un réducteur pour le nouveau-né ainsi qu’une protection contre les chocs latéraux. Au vu du prix, il s’agit sans doute du meilleur produit et l’installation de la base est facilitée grâce à cette technologie isofix qui permet de fixer le siège au niveau du châssis de votre véhicule.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette référence puisqu’elle est réellement intéressante. Il y a même un harnais de sécurité à 3 points pour que votre enfant soit parfaitement maintenu lors des déplacements.

Mon avis sur le siège-auto pivotant Revo

Il est judicieux d’intégrer ce modèle dans ce comparatif puisqu’il est réellement à la hauteur de toutes les attentes. Les avis sont positifs et le coût est relativement faible. Il faut prévoir près de 140 euros pour cette référence qui pivote également sur un axe à 360 degrés. Le harnais de sécurité est très confortable, la position de l’enfant sera alors idéale au cours des déplacements. Au niveau de l’allure, ce produit ressemble à la gamme Britax et deux coloris sont disponibles.

Nania - Siège auto REVO Isofix et pivotant 360° - Groupe 0/1 (0-18Kg) - Luxe (gris)
22 Commentaires
Nania - Siège auto REVO Isofix et pivotant 360° - Groupe 0/1 (0-18Kg) - Luxe (gris)

  • Avantages : il est fabriqué et testé sur le sol français, c’est alors un gage de qualité à ne pas négliger. L’utilisation est très pratique et il est inutile de lire la liste des points forts pour comprendre que ce produit est intéressant. Vous pouvez même jongler avec la position de dos ou face à la route en fonction de l’âge de votre enfant. Si vous n’appréciez pas le noir et le gris, vous pourrez opter pour un siège-auto rouge.
  • Inconvénients : cette version est confortable et la mise en place reste rapide. Certains parents auraient toutefois apprécié un harnais de sécurité à 5 points, mais les points forts sont tout de même nombreux.