Contrairement aux idées reçues, le siège-auto n’est pas le seul à être compatible avec cette méthode de fixation. En effet, ces petites pinces qui se clipsent sur le châssis de votre voiture peuvent être intéressantes pour un réhausseur isofix qui propose donc le même fonctionnement. Vous devez l’insérer et immédiatement, la sécurité est au rendez-vous. Je n’ai jamais aimé les accessoires avec les ceintures, car il suffit d’une erreur pour que votre enfant soit en danger au cours de vos déplacements. J’ai donc découvert ce réhausseur auto isofix classique ou ce réhausseur isofix sans dossier et il s’adapte parfaitement à mes attentes.

Comparatif des 2 réhausseurs isofix que j’ai sélectionnés

Osann 104-145-211 Junior Isofix Shadow - Groupe CEE 2/3, 15-36 kg, d'environ 3 à 12 ans, gris.
Osann 104-145-211 Junior Isofix Shadow - Groupe...
(22)

À partir d’un certain âge, il est inutile d’opter pour un siège-auto puisque celui-ci n’est plus adapté. Il faut alors acheter un réhausseur isofix qui permet à l’enfant de ne pas être étranglé par la ceinture de sécurité. Sans cet accessoire, sa taille n’est pas assez grande pour qu’il puisse utiliser le siège de la voiture de manière traditionnelle. De plus, les réhausseurs classiques ont tendance à se promener dans le véhicule, ce qui occasionne à nouveau des problèmes en termes de sécurité. J’ai donc un intérêt particulier pour le réhausseur isofix groupe 3 par exemple.

Mon avis sur le réhausseur isofix Osann 104-145-211

Vous n’êtes pas contraint de débourser des centaines d’euros pour jouir d’une belle qualité. En effet, ce réhausseur voiture isofix est facturé moins de 50 euros et il présente toutes les caractéristiques que vous devez espérer d’un tel produit, la recherche doit donc être intensive et ne laissez aucun détail au hasard.

Osann 104-145-211 Junior Isofix Shadow - Groupe CEE 2/3, 15-36 kg, d'environ 3 à 12 ans, gris.
22 Commentaires
Osann 104-145-211 Junior Isofix Shadow - Groupe CEE 2/3, 15-36 kg, d'environ 3 à 12 ans, gris.

  • Avantages : il s’adapte parfaitement aux sièges de votre voiture puisqu’il propose une robe grise. Vous avez une compatibilité avec les enfants de 3 à 12 ans puisque cet équipement est compatible jusqu’à 36 kg. L’installation est simple grâce à ces petites pinces qui se trouvent à l’arrière. Vous pouvez donc clipser votre siège en quelques secondes sans devoir vous battre avec les ceintures.
  • Inconvénients : les pinces sont peut-être un peu trop longues par rapport à certaines voitures, il y a donc de grandes chances pour que l’assise ne soit pas confortable. Cela dépend de la position du système de fixation sur votre véhicule.

Le test du réhausseur isofix

Ce modèle est assez classique puisque vous avez une assise pour votre enfant et deux petits accoudoirs qui auraient mérité une longueur un peu plus conséquente pour que le confort soit au rendez-vous. Il est décliné en plusieurs couleurs, cela vous permet de l’adapter aisément aux sièges de votre voiture par exemple.

No products found.

Pourquoi choisir un réhausseur isofix ?

Comme c’était le cas avec le siège-auto, il fallait jongler avec les ceintures de sécurité pour qu’il puisse être maintenu pendant le déplacement. Lorsque les parents n’accordent pas une attention précise à cette installation, le danger pouvait être réel. Les fabricants ont donc eu l’idée de développer des attaches qui sont forcément présentes dans les voitures les plus récentes. Au niveau de la banquette arrière, vous avez deux accessoires en métal qui ont la particularité d’être reliés au châssis de la voiture. Le siège-auto peut donc être maintenu avec cette technique au même titre que le réhausseur avec dossier isofix. Il est inutile de batailler pendant de longues minutes avec ces ceintures, une fraction de seconde s’avère être nécessaire.

Le réhausseur isofix groupe 3

PROMO -46%Top N°1 besrey Siège Auto Groupe 1/2/3 pour Enfant de 9 à 36kg, Rehausseur de Voiture Portable et Sécuritaire avec protections Multiples, Noir.
besrey Siège Auto Groupe 1/2/3 pour Enfant de 9...
(51)
PROMO -56%Top N°2 Safety 1st  Siège Auto pour Enfant Road Fix, Groupe 2/3, ISOFIX, Ajustable en hauteur, de 3 à 12 ans (15- 36 kg), Full Black
Safety 1st Siège Auto pour Enfant Road Fix,...
(141)
PROMO -16%Top N°3 Peg Perego - Viaggio 2-3 Shuttle - Siège auto rehausseur Crystal Black
Peg Perego - Viaggio 2-3 Shuttle - Siège auto...
(99)

Le siège auto réhausseur isofix doit être sélectionné en fonction de l’âge et surtout du poids de votre enfant. Vous devez donc opter pour la même stratégie avec votre réhausseur isofix peg perego qui doit correspondre parfaitement au poids de votre progéniture. Généralement, le groupe 3 correspond à un poids entre 25 et 36 kg. Il ne faut pas se fier seulement à l’âge, car les enfants grandissent rapidement, mais ils n’évoluent pas au même rythme. Il est donc difficile d’évoquer un tel critère, car un réhausseur isofix pas cher sera idéal pour un enfant du même âge que le vôtre, mais votre enfant ne sera pas forcément en sécurité.

L’installation est toujours aussi simple par rapport à un siège-auto, vous n’avez pas la ceinture qui vient bloquer la base puisque ce sont les attaches qui maintiennent le réhausseur. Soyez vigilant comme j’ai pu le préciser, car si les pattes sont trop longues, l’enfant ne sera pas confortablement installé dans la voiture, cela pourrait être problématique sur le long terme lors des départs en vacances par exemple.

Le réhausseur avec dossier isofix

Cette référence se démarque du réhausseur bas isofix que j’ai pu présenter au préalable. En effet, auparavant, vous aviez uniquement une base certes pratique, mais l’enfant devait utiliser le dossier de la voiture, ce qui peut s’avérer problématique lorsque les pattes sont trop longues. Vous avez un creux qui se forme et le confort n’est pas celui escompté. La meilleure solution consiste à adopter un réhausseur groupe 3 isofix ou un réhausseur auto isofix, mais avec un dossier.

  • Le fonctionnement reste le même, vous avez donc des attaches pour les fixer sur celles de votre voiture.
  • Le dossier est plus ou moins volumineux en fonction des modèles, cela dépend du confort proposé.
  • Soyez vigilant, un réhausseur avec un dossier imposant peut être considéré comme un siège-auto, quelques différences au niveau du poids peuvent donc être identifiées.
  • Vous pouvez aussi trouver un réhausseur qui s’adapte à vos besoins avec un dossier amovible, vous pouvez ainsi l’enlever lorsque l’enfant grandit par exemple.

Vous avez toutes les données vous permettant de trouver le réhausseur isofix le plus adapté à votre voiture et la morphologie de votre enfant. Rappelez-vous, seul son poids a une réelle importance, il vous permet de déterminer le meilleur produit.