Il suffit d’effectuer un seul test pour constater que le siège-auto traditionnel est très laborieux à utiliser. En effet, vous devez vous contorsionner pour atteindre l’enfant et l’installer convenablement. De plus, si vous êtes maladroit, vous aurez tendance à cogner tous les coins de la voiture. Nous vous proposons de découvrir le siège-auto pivotant qui devrait largement changer votre quotidien et l’améliorer.
Comment fonctionne un tel siège ?
Vous avez par exemple une base qui est fixée avec les attaches isofix sur le châssis de votre véhicule. Il est alors inutile de vous pencher sur la ceinture de sécurité puisqu’un seul clic s’avère être suffisant pour que le siège et même le réhausseur soient parfaitement maintenus. Toutefois, les fabricants ont développé une autre fonctionnalité qui n’est pas disponible sur tous les produits, une petite vérification s’impose avant de valider l’achat.
- Le siège peut pivoter sur un axe à 90 degrés grâce à une base fixe.
- Lorsque la base est un peu plus imposante, il est possible de le pivoter à 360 degrés.
- Vous passez ainsi d’une position à une autre avec aisance, l’enfant peut donc être dos ou face à la route.
- Le prix n’est pas forcément plus élevé, vous avez certains modèles facturés moins de 200 euros, d’autres critères doivent être pris en compte pour cette acquisition.
Si vous cherchez quel est le meilleur siège auto pivotant, vous devez forcément prendre en compte vos besoins. En effet, souhaitez-vous des attaches isofix ? Une base complète pour pivoter à 360 degrés ? Avec ces réponses, vous ciblerez rapidement le réhausseur ou le siège-auto le plus adapté tout en prenant en compte bien sûr le poids de votre enfant.
Les meilleures références sur le marché
Le siège-auto doit être adapté à l’âge, mais surtout au poids de votre fillette ou de votre garçonnet. En effet, ces deux critères sont indispensables, car il y a souvent des différences d’un enfant à un autre, vous n’êtes donc pas à l’abri d’un problème lors de l’installation, car votre bébé est trop grand ou à contrario trop petit. Au cours de nos recherches, nous avons trouvé plusieurs références susceptibles de vous combler, mais d’autres sont aussi présents sur le marché.
- Le Trottine Clipperton Geneva pour le groupe 0 possède un harnais 5 points, mais il est assez lourd.
- Le siège The One est une référence, mais son prix est assez élevé.
- Le modèle Axiss chez Bébé Confort pour le groupe 1 est compatible jusqu’à 18 kg.
- Le siège Nania propose un axe à 360 degrés, ce qui est très pratique.
- Renolux vous propose un harnais trois points et un grand confort, mais le prix est important.
- Le siège Titan pour le groupe 0/1 est conçu jusqu’à 25 kg et il est assez encombrant notamment pour les voitures les plus petites.
- Le Tornado est abordable et il est proposé jusqu’à 4 ans.
A la recherche du meilleur produit
Vous avez donc quelques modèles qui vous aideront à réaliser votre choix, mais si nous devions opter pour une seule référence, ce serait The One puisqu’il s’agit de la version haut de gamme du siège-auto. Certes, il est assez onéreux, mais vous ne serez pas déçu par les fonctionnalités et même le design qui est assez intéressant.
- Il propose un axe à 360 degrés, vous pouvez donc le pivoter dans tous les sens.
- L’installation est facile grâce à la base fixe.
- Les protections contre les impacts sont optimisées.
- Il y a un réducteur pour les bébés et quatre positions sont proposées pour l’inclinaison.
- Certes, il est lourd puisqu’il pèse 14 kg.
- La fixation isofix est aussi avantageuse, un seul clic suffit pour le mettre en place.
- Le design est classique.
Il s’agit selon nous du meilleur siège auto pivotant.